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Tout savoir sur les héritages C#

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1. Les fondamentaux de l'héritage L'héritage en C# est un concept clé de la Programmation Orientée Objet (POO) qui permet de créer des relations entre les classes, favorisant ainsi la réutilisation du code et la création de hiérarchies. Dans cette section, nous allons...

Optimise ton profil LinkedIn

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Créer un compte, indiquer son nom et son métier, ce n’est pas suffisant. Des développeurs sur LinkedIn, il y en a des milliers. Pour te démarquer, il te faut mettre en place une stratégie pour développer ton réseau professionnel. La première étape consiste à avoir un...

Plugin Prettier : harmonise le style du code

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1. Qu'est-ce que Prettier ? Prettier est un outil de formatage de code qui prend en charge plusieurs langages et environnements, dont JavaScript, TypeScript, HTML, CSS et Angular. Il formate le code automatiquement, pour garantir une meilleure cohérence et lisibilité,...

Black Friday 2023

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Angular : coder c’est cool, tester c’est cool aussi📅 27 novembre 2023 à 18h30🧑‍🤝‍🧑 9 places restantes🏷️ 23€50 29€Gaëtan RedinC# : Développement d’une fonctionnalité en Test Driven Development📅 28 novembre à 18h30🧑‍🤝‍🧑 10 places🏷️ 23€50 29€Timothée ScherrerPack Black...

Tout savoir sur les fonctions en C#

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1. Qu'est-ce qu'une fonction en C# ? Une fonction en C# est un bloc de code autonome qui effectue une tâche spécifique et peut être appelé à partir d'autres parties du programme pour exécuter cette tâche chaque fois que nécessaire. Les fonctions jouent un rôle...

Tout savoir sur les énumérations C#

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1. Qu'est-ce qu'une énumération ? En C#, une énumération est une structure de données qui permet aux développeurs de définir un ensemble nommé de constantes symboliques ayant des valeurs entières associées. Elle offre une manière claire et lisible de représenter des...

C# : les délégués

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1. Qu'est-ce qu'un délégué en C# ? En C#, un délégué est un type de données référence qui agit comme un objet qui pointe vers une méthode spécifique. Il s'agit essentiellement d'un type sécurisé qui permet de représenter une référence à une méthode avec une signature...

Les tableaux et les listes en C#

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1. Tableaux et listes en C# ; késako ? Les tableaux et les listes sont deux types de structures de données couramment utilisées en C# et dans de nombreux autres langages de programmation. Ils permettent de stocker plusieurs valeurs dans une seule variable, ce qui est...

Les instructions conditionnelles C#

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1. Les fondamentaux des instructions conditionnelles Lorsque tu développes en C#, la capacité de prendre des décisions dans ton code est essentielle pour créer des applications flexibles et réactives. Les instructions conditionnelles, telles que if et else, sont les...

Guide complet : les dictionnaires C#

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1. Créer un dictionnaire en C#  Dans le langage C#, les dictionnaires sont créés en utilisant la classe Dictionary<TKey,TValue>. Cette classe fait partie de l'espace de noms System.Collections.Generic, donc assure-toi d'avoir cette directive en haut de ton...

Les Classes en C#

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1. Qu'est-ce qu'une Classe en C# ? Une classe en C# est un concept fondamental. Elle permet de créer un modèle pour représenter des objets dans le monde réel. En d'autres termes, une classe est une sorte de plan, ou de modèle, à partir duquel des objets spécifiques...